Le grand jour, celui où vous allez vous dire oui pour la vie, approche à grands pas ? Dans ce cas, c’est le moment de choisir vos alliances. Pour ce bijou, que vous allez porter au quotidien pendant de nombreuses années, vous souhaitez ce qui se fait de mieux.

Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour la bague de mariage en diamants Baunat. Cependant, bien choisir cette pierre, c’est absolument nécessaire. Et pour cela, nous allons vous donner quelques conseils.

Les 4C, pour bien choisir le diamant de votre bague de mariage

  • Les carats : il s’agit du poids du diamant. Cependant, un diamant lourd n’est pas forcément d’excellente qualité. De ce fait, il est indispensable de prendre en compte les autres critères de sélection, pour choisir votre pierre
  • La taille (cut) : ce sont les proportions du diamant. Plus une pierre possède de bonnes proportions, c’est-à-dire une taille de qualité, plus le scintillement sera important
  • La couleur : la transparence d’un diamant en fait sa plus grande qualité. Aussi, tournez-vous vers la pierre la plus incolore et transparente possible !
  • La pureté (clarity) : un diamant pur, c’est une pierre sans défaut, sans inclusion. Plus le diamant approche de la perfection, bien évidemment, plus il est cher

Obtenez le certificat indispensable

Voilà qui est absolument indispensable, au moment d’investir dans une alliance sertie de diamant. Vous vous assurez alors de profiter d’un bijou de qualité, ce document vous permettra également d’établir la valeur de la pierre.

Votre bijoutier doit impérativement vous le fournir, au moment de l’achat.

Préparez votre budget

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs critères qui vous guideront dans votre achat. Cependant, avant de vous rendre en bijouterie, ou de vous connecter sur le site Baunat, préparer votre budget est très important.

Cela vous permettra de faire le choix du diamant qui possède le meilleur rapport qualité/prix.