L’idée folle de se marier à New York !

Lieu haut en couleur dont la réputation a largement su dépasser les frontières américaines, New York ne laisse personne indifférent : que vous souhaitiez vous y rendre pour un séjour en famille, entre amis ou avec votre conjoint, la ville a de nombreux atouts à vous offrir pour une journée exceptionnelle ! On ne le sait pas assez mais de nombreux couples français choisissent de se marier à l’étranger : les États-Unis, l’Australie, les îles paradisiaques, etc best fat burning supplement. L’idée de vous marier à New York ait peut-être déjà passé par la tête mais vous n’osez pas franchir la pas ? Faites confiance à une agence spécialisée qui vous guidera vers des lieux d’exceptions tout en gérant les différents prestataires et vos démarches administratives.

On peut se marier à New York pour le même budget

New York, ville mythique où ont été tournés de nombreux films comme « New York i love you » ou « Coup de foudre à Manhattan », est de plus en plus prisé par les tourtereaux désireux d’échanger leurs vœux de mariage. Pourquoi ? Car en plus de permettre aux futurs époux de se marier où bon leur semble, celle que l’on surnomme la grosse pomme peut par exemple offrir l’occasion de s’échanger un baiser au très mythique 86ème étage de l’Empire State Building ! Notez que les plus chanceux d’entre vous pourront être tiré au sort pour se marier le 14 février tout en haut de l’Empire. Car rappelons qu’à new York, les événements sont toujours fantastique et un mariage ne se célèbre par forcément dans une église ou une mairie comme en France. Vous pourrez aussi bien dire « oui » à votre moitié en plein milieu de Times square, de Central park, du pont de Brooklyn, ou voire même sur le toit d’un immeuble de Manhattan. Lieu idéal pour les personnes non conventionnelles ou qui veulent vivre une expérience unique, New York sera parfaitement adapté pour votre réception de mariage dans un cadre insolite comme dans un musée ou à bord d’un bateau, ici tout est possible, il vous suffit de laisser court à votre imagination. Le tout à des tarifs raisonnables et bien souvent dans le respect de votre budget que vous vous seriez donné en France voire même inférieur car vous aurez sûrement moins d’invités.

Les étapes administratives pour un mariage à New York

Pour des citoyens français, il est tout à fait possible de se marier à new York, il suffit de respecter quelques règles pour que votre mariage soit régularisé en France. Bien sûr, il faut être majeur (avoir au moins 18 ans) pour se marier et suivre la procédure officielle de mariage relative aux citoyens non américain :

À savoir, en premier si vous voulez faire connaître notre mariage en France, vous devez au préalable faire une publication des bans au consulat général de France de l’état de new York. Cette publication peut prendre quelques semaines donc préparez cette formalité à l’avance. Si vous souhaitez cette étape, vous serez alors obligé d’effectuer une transcription, ce que je ne vous conseille pas. En deuxième et en tant que ressortissants français, il faut être en possession de son « permis de mariage » ou « marriage license ». Concrètement, c’est une autorisation pour se marier à new york, vous pourrez l’obtenir au City Clerk de New York facilement et ainsi pouvoir réaliser votre demande de mariage en bonne et due forme. Vous devrez remplir un formulaire en présentant vos pièces d’identité respectives pour obtenir ce fameux permis de vous marier à New York. Une fois en poche et 24h plus tard (délai minimum requis), Vous pourrez vous engager pour la vie avec votre douce moitié dans le lieu de votre choix pour vous offrir des souvenirs magiques dans un cadre idyllique et fort en sensations. La célébration aura lieu en présence d’au minimum un témoin et en face du maître de cérémonie qui pourra tout aussi bien être un prêtre, un ministre ou juste une personne avec le droit de vous marier. Suite à quoi vous aurez votre certificat de mariage en main propre immédiatement ! Enfin, un petit saut au consulat de France s’impose évidemment pour faire reconnaître votre mariage sur le territoire français. Seulement quelques formalités vous seront demandé comme la copie des actes de naissance, de l’acte de mariage et d’apporter la preuve de votre nationalité française, et le tour est joué ! Vous recevrez un peu plus tard votre livret de famille. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une formidable expérience en mariant d’une manière originale à New York.