Le succès des eaux rares s’explique facilement : l’eau fiji est grandement appréciée pour sa pureté

A l’origine, la cible des eaux rares était une clientèle aisée étant donné le prix de vente. Néanmoins, le public s’est élargi et ce produit est un véritable succès. Les eaux rares disposent de propriétés uniques. Les amateurs comme les spécialistes apprécient ces qualités rares autant que le packaging autour du produit. On compte un nombre conséquent de marques présentes sur cette niche. L’eau Fiji en est une parmi tant d’autres.

Ce marché est global : le Japon, avec la Filico, propose aussi une eau rare

Le marché a d’abord vu débarquer une eau pauvre en sodium et en sels minéraux appelée la Voss. Cette eau provient d’une nappe artésienne située sous la glace norvégienne. C’est le designer des parfums Calvin Klein et Ralph Lauren qui a conçu la bouteille. Son prix de vente reste tout à fait raisonnable puisqu’il est de 5,50€. Rien à voir avec la bouteille de Filico qui est vendue 250€ pièce ! Cette eau japonaise vient des environs de Kobe où on trouve le Mont Rokko. Sa bouteille en vert dépoli et sertie de cristaux Swarovski est exceptionnelle. Les cristaux forment une étoile. Son bouchon en forme de couronne royale ne lui permet pourtant pas de porter le titre d’eau du roi. Cela revient à la Chateldon avec laquelle se désaltérait Louis XIV. A présent, elle fait le bonheur des clients du Fouquet’s et de Maxim’s où on la trouve au prix de 3,50€ le litre. Les célébrités de tous horizons en sont très friands.

La pureté de l’eau fiji : sa principale qualité qui explique son ascension

La vallée Yagara, sur l’ile Vitu Levu abrite une nappe artésienne où l’on trouve l’eau fiji. Elle représente toute la fierté des iles Fidji, dans l’océan pacifique, dans sa simplicité, son côté naturel et sa beauté. La nappe est bordée par une forêt tropicale et se trouve à seulement quelques mètres de profondeur. C’est de là qu’elle tient ses propriétés exceptionnelles puisque l’eau de pluie peut facilement ruisseler et s’infiltrer à travers les couches de roches volcaniques. Riche en silice minérale, elle ne rentre jamais en contact avec l’air. Il est donc préférable de la boire sans glaçon pour apprécier au mieux sa pureté. Une société américaine exploite cette source depuis 1996 en faisant tous les efforts possibles pour conserver cette pureté. Adoptée par les people, elle est apparue dans des séries télé et est souvent présente au pieds des podiums de mode durant le fashion weeks. Un large public l’apprécie donc non seulement pour ses propriétés mais aussi pour son packaging soigné. L’eau est vendue dans une bouteille carrée très élégante. Le succès de l’eau fiji s’explique par plusieurs raisons, elle possède des qualités uniques et a la préférence des people.