Lorsque nous filmons avec un smartphone ou un appareil photo, nous effectuons quelques fois de mauvaises manipulations. Ce qui fait que nous nous retrouvons avec des images à l’envers dans nos films. Visionner une vidéo avec des prises à l’envers se révèle bien plus que désagréable. Afin de réparer cette erreur nous pouvons pivoter la totalité ou une partie de la vidéo selon les besoins. Ceci s’avère possible grâce au bon logiciel. Un logiciel comme Movavi Vidéo Editor qui met à disposition une option de rotation et qui surtout se trouve compatible à tous les formats.

Généralités sur Movavi Vidéo Editor

Movavi Vidéo Editor est ainsi un logiciel d’édition de vidéo. Il dispose de nombreuses fonctionnalités dont la rotation d’images. Il permet l’édition d’images mais également l’édition audio et toutes les manipulations qui sont indispensables. En termes de compatibilité avec les différents appareils, le logiciel prend en charge tous les formats dont MOV, AVI, MP4 (MPEG-4), WMV, 3GP, MPEG, video HD, FLV et d’autres encore. Par ailleurs nous avons la possibilité de télécharger le logiciel pour Windows et pour Mac. Avec une installation simple, appuyée par des instructions. Pour commencer à l’utiliser il suffit de le télécharger sur le site de Movavi, directement à sa source.

Que peut-on faire avec Movavi Vidéo Editor?

Movavi Vidéo Editor est avant tout un logiciel d’édition de vidéo comme cité précédemment. Ce qui permet de faire tourner les images d’une vidéo. Offrant la possibilité de pivoter une partie de la vidéo ou la vidéo dans son intégralité selon les besoins. En outre le logiciel offre aux utilisateurs d’autres fonctionnalités. Parmi celles-ci,

  • Ajouter des transitions, des filtres, des titres, des légendes
  • Utiliser les effets spéciaux de types Clé chromatique et Ralenti
  • Exporter les vidéos dans les différents formats populaires

L’utilisateur se charge de l’édition d’un film dans ses moindres détails avec le logiciel et tout cela accompagné des différentes possibilités d’amélioration.

Comment procède-t-on à la rotation?

Après le téléchargement du logiciel Movavi Vidéo Editor, on peut procéder à l’installation de ce dernier. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions fournies au fur et à mesure. Par la suite, il vient quelques étapes:

  • Importation des fichiers: Après l’ouverture du programme, optez pour “créer un projet en mode complet”. Puis “ajouter des fichiers” pour insérer la vidéo à pivoter.
  • Pivoter la vidéo: Deux options s’offrent à l’utilisateur. Faire tourner l’image de 90° et pivoter autant de fois que nécessaire. Ou encore rogner, pivoter tout en déplaçant le curseur angle afin d’obtenir le résultat escompté.
  • Enregistrement des modifications apportées: Après “Exportation” il suffit de choisir une option d’enregistrement et d’appuyer sur “Démarrer”.

Des étapes simples et surtout l’utilisateur est accompagné par un programme tout à fait intuitif, lui permettant de procéder en toute autonomie.

Nous pouvons constater qu’à partir de l’installation jusqu’aux différentes manipulations, l’utilisation de Movavi Vidéo Editor se révèle simple. Le logiciel permet en quelques clics de remédier à une vidéo prise dans un mauvais sens. Et tout ceci grâce à un téléchargement gratuit de ce dernier.