A l’approche de l’été, pourquoi ne pas donner un air japonais à votre jardin ? Vous pourrez ainsi retrouver l’ambiance zen si particulière de ce genre d’espaces, tout en jouissant d’un apaisement complet pendant vos sorties à l’extérieur. Alors, pour vous aider à créer un petit havre de paix chez vous, voici quelques plantes à adopter sans restriction.

L’érable japonais pour sa fraîcheur

Comme son nom l’indique, l’érable japonais est un arbre à choisir si vous souhaitez une ambiance calme et apaisante à la nippone. Avec ses couleurs printanières et automnales, cet arbre dispose d’un feuillage léger et transparent parfaite pour être taillé tout comme pour la majorité des jardins au Japon.

Le pin pour une couleur vive toute l’année

En plaçant un pin dans votre jardin, non seulement vous optez pour l’un des symboles forts de la population nipponne mais aussi pour un feuillage qui restera aussi beau toute l’année. Votre jardin conservera des couleurs riches et chatoyantes même pendant les périodes hivernales (lire plus). Il ne perdra ni de ses couleurs ni de sa vivacité. Vous avez le choix entre trois catégories de pins, à savoir celui qui est noir, celui qui est rouge ou le pin sylvestre.

Les plantes couvre-sol pour leur côté rustique

Pour sortir des sentiers battus, optez plutôt pour des plantes couvre-sol comme l’Helxine et la Sagine en guise de gazon. Non seulement ces plantes teinteront votre jardin d’une couleur riche et éclatante, mais elles vous offriront également une belle touffe rustique pendant la saison printanière. De quoi égaye rcomme il se doit votre jardin japonais.

Le cerisier et l’amandier du Japon pour leur douceur

Un jardin japonais ne peut se passer du cerisier et de l’amandier du Japon. Comme ils offrent une floraison unique et exceptionnelle pendant le printemps, ils vous proposeront également un tableau exceptionnel pendant l’hiver avec un parfum tout aussi enivrant (http://www.la-praye.com/faites-confiance-a-un-jardinier-professionnel-pour-lentretien-de-votre-jardin/).