C’est en 1922 que le permis de conduire a vu le jour. De couleur rose, il était destiné à remplacer le certificat de capacité. Afin de sensibiliser le public sur la sécurité routière et chercher à réduire la mortalité sur les routes hexagonales, le gouvernement a institué le permis à point en 1992. Bien que la couleur et la forme aient changé depuis sa création, le permis de conduire est le document indispensable pour pouvoir se mettre au volant d’une automobile. Pour obtenir ce fameux sésame, le futur conducteur devra passer deux examens. Il s’agit de l’épreuve théorique générale que tout le monde appelle communément « code de la route » et de l’épreuve pratique, à savoir la conduite.

Réviser son code de la route de façon numérique

Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Aujourd’hui, quasiment tout le monde utilise des outils numériques, que ce soit des Smartphones, des ordinateurs, ou des tablettes. C’est ainsi qu’il est désormais possible de réviser son code de la route grâce à une application disponible sur la toile, appelée Codeclic. Avec plus de 2 800 questions disponibles, elle va vous permettre d’approfondir vos connaissances du Code de la route et ainsi augmenter vos chances de réussite à l’examen théorique. Il suffit d’installer cette application iOS sur votre Smartphone et vous avez la possibilité de réviser votre code de la route. Ainsi, que ce soit pendant une pause au bureau, la récréation au lycée ou à l’université, chacun peut facilement réviser son code de la route grâce à Codeclic. Il en est de même pendant que vous attendez que le repas mijote dans la cuisine, dans les transports en commun, ou encore pendant les vacances.

Une source de savoir dans un outil numérique

Pour réviser son code de la route, il suffira dorénavant d’avoir un peu de temps libre pour soi, de trouver un coin tranquille et d’ouvrir l’application Codeclic sur son Smartphone. Entre le taux d’alcoolémie accepté par la législation actuelle, les limitations de vitesse en vigueur ou encore les différentes signalisations, une foule d’informations est disponible pour le futur candidat. Disponible pour iPhone et iPad, cette application vous permet de combler vos failles avec ses 2 800 questions en ligne. Elle propose également des programmes de révision complets, des cours sous forme de vidéo ou de fiches pratiques afin d’actualiser vos connaissances et de valider celles que vous avez acquises en auto-école.