Quand vous gérez un bar, un restaurant, un karaoké, un dancing ou une discothèque, vous devez vous soucier que la musique que vous diffusez plus ou moins intensément pour satisfaire votre voisinage ne gêne pas votre voisinage. En effet, la réglementation en vigueur est particulièrement stricte en ce qui concerne ces lieux qualifiés de musicaux qui doivent limiter le niveau sonore moyen à l’intérieur de leur établissement à 105 dB(A) et à 120 dB le niveau de crêtes. Il est donc important pour leurs gérants ou leurs propriétaires de trouver des solutions qui leur permettent de bénéficier d’une bonne isolation phonique et pouvoir respecter les normes actuelles.

Mais généralement, ces options sont assez onéreuses puisqu’il est toujours nécessaire d’entreprendre des travaux qui peuvent s’avérer assez lourds, selon le cas. Par exemple, il est possible d’installer des sas en dur entre deux portes afin que le bruit ne s’échappe pas à l’extérieur et inversement. Cependant, il peut arriver que ces deux ouvertures soient ouvertes par deux personnes différentes en même temps, ce qui élimine toute l’efficacité du dispositif qui est coûte en outre relativement cher.

Rideau phonique une solution plus abordable pour les locaux professionnels

Aujourd’hui, vous pouvez vous tourner vers le rideau phonique qui constitue une des options les moins chères pour servir d’isolant. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un rideau qui est spécifiquement conçu pour réduire la pollution acoustique en direction de l’extérieur. Ce genre dispositif convient parfaitement pour les bars, les boîtes de nuit et les karaokés en tant que sas antibruit pendant la nuit. De même, les restaurateurs ainsi que les hôteliers peuvent se servir de ces rideaux afin de permettre à leurs clients de bénéficier d’un confort et d’un silence optimal. En outre, les bureaux ont l’opportunité d’utiliser le rideau phonique afin d’improviser des salles de réunion éphémères. En effet, ce type d’isolant constitue une barrière efficace contre le bruit tout en occultant les occupants de la pièce du regard des autres. Ce qui fait qu’il est parfaitement adapté pour les Open Space afin de séparer plusieurs espaces de travail. Le principal avantage du rideau phonique est qu’il est relativement abordable. En effet, il n’est pas nécessaire d’entreprendre des grands travaux pour l’installer. Il suffit de mettre en place les rails très haute résistance afin de permettre à ce dispositif de bien coulisser et le tour est joué. Il est tout de même recommandé de s’adresser à un spécialiste dans ce domaine qui pourra vous conseiller judicieusement sur le choix du meilleur rideau phonique le plus adapté à vos locaux.

Rideau phonique : l’esthétisme conjugué à l’efficacité

Aujourd’hui, on peut trouver très facilement un rideau phonique. Cependant, certains fournisseurs proposent des dispositifs qui offrent réellement des effets ridicules. C’est pourquoi il est important de s’adresser à un spécialiste en rideau acoustique qui est en mesure de vous proposer une large variété d’articles. De nos jours, le rideau phonique est assez facile à utiliser. En outre, il est disponible en différents coloris et taille. La superposition de couches de bonne épaisseur et la qualité des coutures constituent les garanties d’une bonne efficacité et d’une excellente finition. Par ailleurs, avec un large choix d’œillets disponibles et ses capacités d’isolation thermique, ce rideau répond parfaitement aux attentes des professionnels.