Vous rencontriez du mal à refroidir certaines des pièces qui constituent votre maison ? Si l’origine du problème est d’ordre technique, c’est-à-dire, qu’il s’annonce difficile d’installer un appareil de climatisation au sein de l’endroit, choisissez un climatiseur mobile. Ce genre de clim existe sous deux versions, dont split et monobloc. C’est un appareil de refroidissement souvent moins encombrant et facile à utiliser. Il est toujours muni de roulettes permettant son déplacement en toute simplicité.

Les certains critères à tenir compte avant l’achat

Ce type de climatisation existe sous plusieurs marques et références. Aussi, si vous souhaitez acquérir un climatiseur mobile meilleur rapport qualité prix, il vaut mieux considérer certains points. Le choix d’un clim doit dépendre au moins de 3 critères si vous voulez que l’appareil remplisse réellement son rôle dans le confort et la convivialité de votre maison. Le premier déclic que vous devez réaliser durant l’achat consiste à vérifier la capacité de l’outil à évacuer l’air chaud. Cette caractéristique est exprimée en BTU. Deuxièmement, tâchez de bien connaître la puissance de refroidissement de l’engin. En général, cet indice oscille de 2 000 W à 3 500 W. Pour avoir le bon matériel, pensez que rafraîchir d’un lieu de 1 m2 nécessite une intensité de 100 à 130 W. Et enfin, les différentes fonctionnalités démontrées par la machine sont aussi importantes. C’est grâce à ces divers réglages que vous pouvez avoir une climatisation bien ergonomique. À ce propos, ne vous éloignez pas des modèles qui disposent le mode ventilateur.

Selon le classement général dévoilé par les spécialistes et les sites comparatifs, le climatiseur mobile de série DeLonghi PAC WE126 est parmi le meilleur. L’appareil fait preuve d’une puissance de 3 100 W et dépense moins d’énergie. La marque oneConcept CTR-1 est aussi moins énergivore et très intéressante avec sa performance de 65 W.