Vous ne pouvez pas mettre le pied sur le sol américain à moins que vous ne présentiez un visa ou une ESTA. L’ESTA, le formulaire que vous devez valider préalablement à votre visite de New York.

L’ESTA fait référence à une autorisation de voyage électronique. Seules les personnes originaires d’un pays inscrit dans le programme de l’exemption de visa peuvent accéder à ce dispositif. Grâce à ce moyen, vous pouvez passer quelque temps à New York et y revenir de temps en  temps jusqu’à ce que votre ESTA soit expirée.

ESTA pour New York, de quoi s’agit-il ?

L’ESTA, le formulaire que vous devez valider préalablement à votre visite de New York n’est valide que pendant 2 ans. Durant ce temps, vous pouvez facilement faire un aller-retour entre les États-Unis et votre pays. Toutefois, il faut que votre passeport ne soit pas expiré, sinon, cela annule directement la validité de votre autorisation électronique. Ce moyen de laissez-passer vous permet de rester pendant 3 moins dans le pays ou de traverser le lieu sans un visa. Elle remplace la fameuse carte verte. Mais à la différence, l’ESTA peut être souscrite en raison de voyage d’affaire, de touriste, d’étude, de travail ou de santé. Il est nécessaire si vous comptez voyager par avion ou par bateau. Par contre, si vous entrez par route aux USA, il vous faudra plutôt une demande I-96.

Comment renouveler une ESTA ?

Vous pouvez renouveler rapidement et facilement votre ESTA, le formulaire que vous devez valider préalablement à votre visite de New York, en vous rendant sur internet. Vous y trouverez une grande multitude de sites qui peuvent soumettre votre demande. Mais pour cela, ayez la prudence de choisir le site officiel du département américain de la sécurité intérieure ou une plateforme partenaire fiable. Cela vous permet d’obtenir un service de qualité au vrai prix. Sur le web, vous obtiendrez un formulaire qu’il faudra remplir avec soin. Vous n’attendrez pas plus de 72 heures pour recevoir directement la réponse de votre demande dans votre mail.