Vous avez toujours rêvé de jouer au golf en toute quiétude, dans le confort de votre domicile ? Vous souhaitez un matériel d’entraînement haute performance pour votre équipe en entreprise ou en club ? Le simulateur de golf possède de nombreux atouts en sa faveur qui en font un allié incontournable pour tout fan de golf désireux de pratiquer régulièrement et quelle que soit la météo, sans sortir de chez lui. Découvrez sans plus attendre les nombreux atouts du simulateur de golf, à travers ce petit guide pour tout savoir sur le simulateur de golf.

Une expérience immersive

Selon la solution proposée, les simulateurs disposent de larges écrans dont la dimension rappelle celle des cinémas. Parfois composés d’un seul et unique écran intégral, ou de plusieurs écrans permettant une vision latérale, les simulateurs de golf vous plongent dans votre pratique sportive à travers une expérience immersive remarquable qui vous fera voyager sur les parcours les plus prestigieux aux quatre coins du globe (généralement une vingtaine jusqu’à une cinquantaine de parcours sont proposés sur chaque simulateur), fidèlement reconstitués.

Entre la performance d’affichage et l’angle d’affichage des écrans proposés par de tels simulateurs, et la qualité du travail graphique en 3D réalisé sur la conception du simulateur (allant jusqu’à reproduire les détails de chaque brin d’herbe, ou encore le cadre en arrière-plan haute définition), l’amateur de golf est littéralement plongé dans sa pratique du golf, oubliant totalement son univers réel de jeu : sa maison, ou une autre pièce en intérieur ! Une expérience particulièrement bluffante de réalisme, d’autant plus que la difficulté technique de jeu est fidèle à la réalité.

L’impressionnante jouabilité d’un simulateur de golf

Grâce à un ordinateur de jeu des plus performants, fonctionnant en parfaite autonomie, le simulateur about golf est en mesure de proposer une expérience de jeu ultra réaliste, avec ses difficultés et ses contraintes telles que le joueur de golf pourrait les rencontrer sur le green. Il en est de même pour les détails et difficultés spécifiques de chaque parcours, qui font de chaque terrain une zone de jeu particulière avec ses spécificités uniques face auxquelles le joueur devra s’adapter, exactement comme dans le golf pratiqué dans la réalité.

Combiné avec une application des plus rigoureuse des lois de la physique s’appliquant au jeu de golf et aux trajectoires de la balle, le simulateur est en mesure d’offrir une expérience immersive permettant de reproduire les sensations et repères d’un jeu réel sur le green. Les trajectoires sont extrêmement sensibles, l’influence du vent et des conditions climatiques jouent beaucoup, tout comme le matériel choisi virtuellement, la position, l’angle… Chaque coup est extrêmement réaliste et permet au joueur, grâce à des statistiques d’une précision redoutable, de travailler des points précis et de s’améliorer petit à petit, ce qu’il ne pourrait pas faire de la même manière en extérieur. Afin de pouvoir proposer une telle expérience, le simulateur de golf est doté de nombreux capteurs au sol (disposés sur le socle de jeu) et sur les côtés.

Une pratique conviviale

Le simulateur de golf offre la possibilité de jouer en famille ou entre amis depuis chez vous, d’effectuer un petit tournoi et ainsi de pratiquer le golf simplement à votre domicile, avec tous vos proches. De même il est généralement possible de participer à des tournois en ligne avec d’autres joueurs du monde entier. C’est idéal pour se confronter à d’autres joueurs, découvrir de nouvelles techniques… et ainsi améliorer votre propre jeu. A ce niveau également, le simulateur notamment About Golf offre une expérience de jeu inégalée par la pratique réelle sur un green de golf.