Pensez à utiliser des pièges à rats, pour mettre fin aux dégâts

La reproduction des rats est caractérisée par sa rapidité : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année. Sans les méthodes de dératisation, cette prolifération menace l’humanité. Les dommages de santé et de matériel causés par les rats sont innombrables;

Lutter contre les dégâts des rats n’est pas seulement une nécessité mais c’est aussi une mesure imposée par la loi

Les rats prolifèrent partout : zones urbaines, zones rurales, etc. On trouve leurs traces à l’intérieur des bâtiments comme à l’extérieur, dans les caves comme dans les greniers. Même si aujourd’hui, le risque de la peste est repoussé, les rats demeurent toujours des grands propagateurs de maladies. Plusieurs maladies sont causées par les rats ; leptospirose, streptobacillose, etc…

La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. En plus des pertes matérielles, ils peuvent causer des catastrophes en usant les installations d’électricité et de gaz. Se protéger des nuisibles est une mesure obligatoire que la loi française impose. Les établissements spécialisés dans les aliments remis directement aux consommateurs sont obligés d’avoir un plan de dératisation. Lutter contre les rats avec des prédateurs naturels n’est pas une méthode efficace à cause de leur grande capacité de prolifération. Nombreux sont les méthodes efficaces de dératisation : le piege a rat est le plus performant.

Un large choix de pièges à rat pour une grande efficacité

Les pièges a rats existent en plusieurs modèles. Les prix des pièges à rats ne sont pas élevés et varient selon le degré de sophistication. Leur fonctionnement et leur utilisation sont souvent assez simples. La tapette est encore le piège rat le plus populaire. Il y a le modèle traditionnel appelé piège à ressort ou des modèles plus développés comme le piège à dents. Les pièges à rat électriques sont aussi très efficaces mais plus chers que les autres modèles. Le rat qui pénètre dans le boîtier du piège rat reçoit une décharge électrique mortelle. Les pièges a rats en X sont surtout utilisés dans les espaces découverts. Constitués de deux ressorts et d’une fourchette de déclenchement, ils permettent de capturer les rats. Si vous envisagez de capturer les rats vivants, optez pour les cages et les boîtes-pièges. Il faut juste poser un appât à l’intérieur du piège et faire un contrôle de temps en temps. S’il s’agit de lutter contre une grande présence de rats, vous devez faire appel à une agence de dératisation. Il faut stopper rapidement la prolifération des rats afin de limiter les dommages.