Jeune entrepreneur à la recherche de financements vous vous êtes attaqué à la création de votre business plan.
Pour que celui-ci soit convaincant il est nécessaire qu’il respecte un certain nombre de règles, la plus élémentaire d’entre elles est bien entendu de soigner la présentation et l’orthographe dans votre dossier.
D’autre points devront être abordés dans votre business plan pour montrer qu’il s’agit d’un sujet mûrement réfléchi, en voici la liste :
– Votre projet : Il est nécessaire de détailler votre projet, indiquer comment est/sera gérée votre société, pourquoi votre projet est en rupture avec ce qui se fait aujourd’hui, quel sera le bénéfice qu’en tireront vos clients/utilisateurs.
– L’étude de marché : Créer une société sans étude de marché c’est un peu comme conduire les yeux fermés, c’est impossible. Grâce à une étude de marché réalisée de façon sérieuse vous pourrez montrer à vos futurs investisseurs que vos futurs clients vous attendent avec impatience.
– Vos bilans prévisionnels : Ce qui intéresse beaucoup l’investisseur c’est de savoir qu’il ne jette pas son argent par les fenêtres, montrez lui qu’investir dans votre société sera bénéfique pour lui.
Si votre business plan est convaincant vous aurez la chance de rencontrer l’investisseur. Pensez à vous entraîner à présenter votre projet avant de le rencontrer, ayez l’air professionnel.