site de rencontre

J’entends beaucoup parler des sites de rencontres ces derniers temps. Beaucoup des mes amis et amies les utilisent sous toutes leurs formes.  Entre chats, applications et sites de rencontres, je dois avouer qu’il y a du choix.

Personnellement je ne suis pas fan de ce principe , se rencontrer sur internet. et je préfère de loin les rencontres plus classique. Genre en boite, au bar ou lors d’un bowling par exemple.

Mais la curiosité est un défaut que tout le monde posséde. A des dégrès différents bien entendu. Du coup, suite aux éloges qu’on m’en fait j’ai voulu me faire une idée, mon idée !

 

Il fallait que je m’informe !

 

Avant de commencer mon aventure sur les sites de rencontres, il fallait que je m’informe sur le sujet, pour en savoir un peu plus sur le sujet, le fonctionnement, les choses à faire et/ou à ne pas faire et j’en passe.

Alors j’aurais pu appeller mes fameux amis, déjà utilisateurs pour qu’ils m’en disent plus, mais cela ne serait pas passer. Etant donné mon opinion négatifs à chaque fois qu’ils abordent le sujet !

Du coup j’ai opté pour la deuxième solution la plus simple, une petite recherche google. Au départ je ne savais pas trop ou j’allais et j’ai lancé une recherche bateau sur « Blog Rencontre ».

J’ai donc atterie sur le blog d’un certain Yann (pour les curieux voici l’adresse : http://www.blog.rendez-voo.com ), qui nous raconte son aventure et son expérience sur les sites de rencontres !

Je prend donc le temps de consulter plusieurs articles, principalement les conseils et astuces, puis termine ma visite par les avis à la recherche d’un site qui pourrait correspondre à mes besoins et recherche.

C’était rapide, sachant que c’était surtout pour me faire une idée, je cherchais un site gratuit, pas trop compliqué, et où il y avait du monde !

J’ai sélectionné Badoo dans un premier temps puis dans un second temps Superencontre, deux sites gratuit !

 

En avant les rencontres ! Ou pas …

J’étais fin prêt à me connecter avec de nouveaux gens par le biais d’un site de rencontres, et j’allais pouvoir enfin me faire un opinion plus détaillé sur ces derniers, et pouquoi pas même un avis positif !

Je ne m’attendais à rien et au final j’ai quand même était déçu comme le dit Dewey dans MalColm !

Bien que ces deux sites soient gratuit et me permettent d’entrer en contact avec des centaines voir des milliers de personnes en un clin d’oeil, je me suis vite rendu compte de l’ampleur du problème.

Alors certes oui, il m’a suffit de remplir mon profil, ajouter une photo pour pouvoir discuter avec pleins de gens, chose que j’ai fait sans soucis, je ne suis pas de nature timide !

Mais j’ai été surtout surpris par ce que recherchent vraiment les gens là-bas. Je m’attendais à de simple discussion, des échanges bateau fourni en politesse et autre futilité ! Mais quenneni, une grosse parti des gens cherchaient juste une histoire d’un soir, et les autres étaient de vrai célibtaire endurcie persuadé que le prince charmant existe et qu’il viendra sur son beau cheval blanc !

Finalement je me dit que j’aurais du tester un autre site, les conseils de Yann étaient très bien, ses avis plus que clair et c’est moi qui n’en est fait qu’à matête. Par ailleurs en parcourant le web (ma recherche) je suis tombé sur un autre blog rencontre, celui de PassionCommune.com, qui au final fait ressortir les mêmes défauts des sites de rencontres gratuit dans le genre !

j’aurais sans doute du appeller mes amis, et eux m’auraient orienté vers le bon service, bon support, car après tout eux arrivent à rencontrer pleins de gens, se faire pleins d’amis grâce à internet. Je me dis alors que rien n’est impossible, et que cet échec n’est qu’une manière de me pousser à recommencer l’expérience ?!